Sébile: Innovative fishing

Publié le par pike59



Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je suis d'en l'oblogation de vous en parler.
Sébile, c'est une marque hors du commun, ils couvrent pratiquement tout les terrains.
Une gamme de leurres complète, réfléchie, conçue pour attraper du poisson et non pas les pêcheurs comme d'autres marques.
Nous allons faire le tour de ceux que je possède, pour le reste je vous conseil d'aller faire un tour sur sur le site officiel
www.sébile.com

Le magic swimmer

Un incontournable à avoir absolument dans sa boite.



Toutes les animations sont possibles. En linéaire rapide ou très lentenment, walking the dog, sur un jerk il montre ses flancs, coulant il peut aussi s'animer façon mort manié.

Vidéo à venir...


Le stick shadd




Existe en :
-Flottant évoluant de la suface à environ 50cm sous celle-ci, il remonte doucement.
-Suspending, pareil que le flottant mais ayant la même densité que l'eau il reste en suspention lors des pauses.
-Coulant, il dodeline à la descente, pêche à toutes les profondeurs, animation mort manié possible.

Ce PN s'anime très facilement, un coup de scion il part d'un côté, un nouveau coup de scion, il fait demi tour et le voila parti pour faire un WTD (walking the dog) avec de grands écarts. Les becs l'adorent.





L'onduspoon




Une ondulante nouvelle génération. Plusieurs façons de l'animer, lancé ramené entrecoupé de pause, WTD, jerk.
Elle ne passe pas inaperçue, un véritable maracasse.


Le koolie minnow




Super leurre, une nage de fou, pas d'animation particulière, tout est possible.
Il brasse beaucoup d'eau, se lance super bien et prend du poisson.


Le crankster




Un crank qui contient une seule grosse bille. Un son grâve qui change des autres crank et qui peut fait la différence certains jours. Trop beau ce crank!


L'acast minnow




C'est un jerkbait.
S'anime par jerk, twitch, il brasse aussi beaucoup d'eau en récup linéaire. Il se lance super loin grace à son transfert de masse.


Le flat shad





Ce lipless crankbait ou vibration s'anime comme tout les lipless, en linéaire, en dents de scie mais se qui le différentie des autres c'est qu'une fois sur le fond, il reste en position: l'anneau d'attache en l'air.
Même posé sur le fond il reste pêchant.


Le bonga jerk




Jerkbait flottant qui brasse beaucoup d'eau par sa forme et la quille qu'il a sous le ventre. Il nage par jerk juste sous la surface (+ ou - 50cm) et remonte très doucement lors des pauses.


Le bonga minnow



Leurre de surface, s'anime en WTD, long slide ect... Par sa forme, nage même par mer très agitée.


Le stick cast




Stickbait de surface il walk à merveille, tape du nez à chaque jerk en laissant derrière lui une trainée de bulles.
La grosse bille interne claque à chaque animation. Très bon sur perches et brochets.


Le splasher




Ce popper pop terriblement fort sur une tirée longue, envoie une grosse gerbe d'eau sur une tirée sèche (splash)et s'anime également en walking the dog. Et comme toute la gamme possédé, il est pêchant même à l'arret avec son liquide pailleté qui simule la perte d'écailles.





En attendant que je fasse moi même les vidéos des nages de ces poissons nageurs, il est possible de les voir ici:









 

Publié dans Leurres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> slt les gars j'aime bien votre blog, bien détaillé et sans prise de tête! j'aurais besoin de votre avis sur le stick shad, le koolie minnow, et le stick cast. par contre je vais être chiant pouvez<br /> vous me répondre sur mon mail et de façon super détaillé genre , taille coloris pour tel carnassier, animations etc enfin le plus possible merci beaucoup et bonne année 2010 pour les fishs!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
belle article mon amie , tu assure , et ces leurres aussi , j adore , et je sais bien que je suis pas le seul
Répondre
L
On en apprend ! Bon je comprend pas tout les termes que tu emploi mais cool le blog !!
Répondre
E
des tueries c'est leurres
Répondre